TRIBUNE ENFANCE ET FAMILLE BURKINA FASO

TRIBUNE ENFANCE ET FAMILLE BURKINA FASO

Agenda 2030: ODD4 Education pour tous

Le Burkina Faso Faso à l'instar des autres pays de la communauté internationale s'est engagé à la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) d'ici à 2030. Parmi ces objectifs, figure l'objectif 4 qui est d'«assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité, et promouvoir les

les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie ».

Ainsi donc, dans le domaine de la Petite enfance, à travers la Cible 4.2 notre pays s'engage à faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons aient accès à des services de développement et de prise

en charge de la petite enfance et à une éducation préscolaire de qualité qui les préparent à suivre un enseignement primaire.

Selon l'annuaire statistique du préscolaire 2018-2019, le taux de préscolarisation est de 2,2%, avec autant de filles que de garçons. Ce faible taux indique que de nombreux enfants n'ont pas accès au préscolaire.

À dix (10) ans de l'échéance des ODD, le Burkina Faso sera-t-il au Rendez-vous pour assurer l'accès de tous les enfants d'âge préscolaire à un encadrement de qualité dans les structures d'éducation de la petite enfance ?

La réponse est à rechercher dans les différents documents d'orientation en matière d'éducation.

 



01/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi